

EN DEPLACEMENT
Si l'on déplace avec des cristaux, on veillera à les emballer séparément dans de petites bourses qui leur font un nid de douceur et les protègent des chocs. La soie, le cuir, le satin, le velours, la peau chamoisée sont tout indiqués.
PURIFICATION APRES L'ACHAT
Lorsque l'on achète un cristal ou quand on le reçoit en cadeau, il doit être purifié afin d'évacuer toutes les influences qu'il a subies depuis son extraction du sol jusqu'à ce qu'il arrive entre vos mains.
Chaque cristal est porteur d'une histoire que l'on peut essayer de reconstituer par une méditation avant purification. On interroge simplement le cristal... mais on peut avoir de très mauvaises surprises lorsque celui-ci a été chargé d'ondes négatives. Il est alors préférable de ne pas chercher à en savoir plus, d'interrompre sa concentration et de purifier immédiatement le cristal.
PURIFICATION COURANTE
Lorsqu'on utilise un cristal fréquemment pour différents travaux, il se met en vibrations de sympathie avec son propriétaire et devient extraordinairement réceptif. Aussi est-il utile de le purifier après chaque travail, sauf si l'on désire en prolonger les effets, ou avant chaque travail lorsque l'on doit modifier sa programmation.
Il est absolument nécessaire de purifier tous les cristaux avant de les programmer.

TECHNIQUES DE PURIFICATION
La purification au sel
On plonge le cristal dans une solution de sel cristallisé préalablement dissout dans de l'eau distillée à raison d'une cuiller à soupe par litre. On utilisera de préférence un gros sel naturel cristallisé non raffiné, type sel de Guérande ou de Noirmoutier. La fleur de sel est particulièrement pure, naturellement. Evitez l'eau du robinet, elle contient trop de produits chimiques. L'eau déminéralisée que l'on trouve en grandes surfaces convient très bien.
On couvre le récipient d'un voile opaque et on le laisse reposer au calme pendant trois heures au moins.
Dix minutes suffisent lorsque c'est un cristal fréquemment utilisé par la même personne.
Si nécessaire, on peut contrôler sa pureté avant de le retirer du bain par une concentration visuelle courte de cinq à dix minutes.
Après que le cristal ait été retiré du bain, le rincer à l'eau claire, l'essuyer avec un chiffon doux et le laisser reposer en pleine lumière, si possible au soleil levant , pendant trois heures au moins pour un cristal inconnu, ou dix minutes pour un cristal habituel. Un bain de purification ne peut servir qu'une seule fois et pour un seul cristal.
On peut aussi purifier une pierre en l'enfouissant dans le sel mais, bien que très efficace, cette technique paraît particulièrement brutale, d'autant que le sel a des effets abrasifs préjudiciables à la perfection des pierres.
On notera que le sérum physiologique est un outil de purification d'une extrême douceur et d'une très grande efficacité. On peut s'en procurer dans toutes les pharmacies.
La purification par fumigation
Il s'agit d'une purification légère, utile pour les cristaux faiblement sollicités ou fréquemment purifiés.
On les passe simplement dans les volutes de fumée dégagée par des combustibles odorants, du type encens en bâtonnet ou en bloc, bois de santal, papier d'Arménie, etc.
On peut aussi utiliser les vapeurs dégagées par un évaporateur d'essences naturelles. Dans ce cas, on charge le cristal des propriétés de l'essence utilisée.
La purification par enfouissement
Il s'agit d'une purification lourde et longue pour des cristaux très dégradés ou fortement chargés d'énergies négatives. On enterre complètement la pierre dans la terre d'un endroit dont on sait qu'il est chargé d'énergies favorables, avec beaucoup de précautions afin de ne pas l'abîmer. On l'y laisse une journée entière au moins. On le dégage avec soin, on le lave à l'eau claire, on l'essuie et on le polit au chiffon doux, puis on effectue son rechargement.
La purification des grands cristaux générateurs
Certains grands générateurs sont si lourds qu'il est difficile de les immerger. On les lavera simplement avec une éponge naturelle mouillée d'une solution concentrée de sel gemme à raison de 100g par litre d'eau distillée ou avec du sérum physiologique. Lorsque le grand cristal est humidifié, le groupe se concentre pour faire le vide en lui. Un opérateur veille à ce que le cristal soit humidifié en permanence hors de cette séance collective de purification. Une concentration de 10 minutes environ est nécessaire. On rincera ensuite le cristal à l'eau claire et on le séchera avec un chiffon doux. Le cristal est ensuite exposé pendant toute une journée ou plus à la lumière solaire, puis éventuellement couvert d'un voile opaque avant une nouvelle utilisation afin d'éviter qu'il ne se charge des énergies émises par les personnes présentes dans son environnement.

TECHNIQUES DE RECHARGEMENT DES CRISTAUX
Lorsqu'un cristal est mis à contribution de façon intensive pendant une séance, il prend une grande partie voire la totalité de son énergie. Il vous l'a transmise. On dit que le cristal est fatigué ou même malade. Son champ d'énergie devient faible, irrégulier, trouble ou même opaque, incohérent, sans harmonie. Il doit être purifié et rechargé.
Le rechargement par les éléments naturels : l'eau, l'air, la terre, la lumière
Donnez toujours de la lumière à vos pierres, beaucoup de lumière, elles adorent cela. Connaissez bien leurs besoins : la lumière solaire ou lunaire ? Interrogez-les. Certaines aiment la lumière des flammes.
Emportez votre cristal en promenade, lavez-le à l'eau claire d'un ruisseau. Plantez-le en terre (pas plus d'un centimètre) pointe vers le haut et laissez-le sécher à l'air, en pleine exposition solaire.
Enfin, essuyez-le et polissez-le soigneusement avec un chiffon doux.
Le rechargement par amas de cristallin
Posez votre cristal ou vos cristaux au centre d'un amas cristallin (générateur multiple) en pleine lumière solaire pendant toute une journée, du lever au coucher du soleil. Cet amas cristallin est un excellent refuge pour vos cristaux entre deux séances de travail. Les amas de cristal de roche assainissent l'atmosphère d'un lieu, absorbant les ondes négatives (en cas de dispute par exemple), régulent le sommeil, chargent en énergie positive les photos d'êtres cher, facilitent la communication entre deux personnes lors d'une séance de méditation en duo.
Cette technique très efficace de purification et de rechargement est une des meilleures qui soient dans la mesure où elle respecte parfaitement les pierres à purifier.
Le rechargement par son énergie propre
Tenir le cristal à recharger dans la main droite, le pouce posé sur la pointe. Fermer les yeux et projeter l'image d'un rayon lumineux blanc bleuté très pur qui émergera de votre Troisième œil pour pénétrer dans le cristal.
Vous sentirez progressivement dans votre main une douce chaleur diffusée par le cristal. Lorsque vous sentirez la pointe de cristal émettre des picotements sur votre pouce, le cristal est rechargé. Maintenez encore le rayon blanc deux à trois minutes.

PERTE TOTALE DE PROPRIÉTÉS
Il arrive qu'une pierre de faibles dimensions soit sollicité trop intensément lors d'un travail particulièrement difficile. Elle peut alors se vider de toute sa puissance et devenir totalement inerte sans qu'il soit possible de lui rendre toutes ses capacités par les techniques de rechargement. Cette pierre inerte qui vous a tout donné mérite le plus grand respect. Après une ultime séance de purification rendez-la à la terre qui l'a créée.
Un jour lointain peut-être, d'autres hommes la redécouvriront, pleine de vigueur après une longue séquence de repos régénérateur.
*Référence : Reynald Boschiero, l'un des meilleurs spécialistes mondiaux de la lithothérapie.

Ajouter un commentaire
Commentaires