Blog

Se libérer de l'auto-sabotage

Parfois, nous souhaitons de tout cœur atteindre un objectif, réaliser une action, franchir une étape, mais nous avons l'impression qu'une partie de nous-mêmes fait tout pour que nous n'y parvenions pas. Inconsciemment, nous faisons tout pour nous mettre des bâtons dans les roues ; nous subissons de «l'auto-sabotage». Ce qui est délicat, c'est que nous avons parfois l'impression de tout faire pour réussir, d'y mettre du temps, du cœur à l'ouvrage, et d'un seul coup coup, il se passe quelque chose en nous qui vient tout faire basculer. Cet auto-sabotage inconscient est souvent rattaché à un risque dont seulement une partie de nous à conscience, à une peur, qui peut être liée à la réussite en elle-même soit aux conséquences de cette réussite. Mais sur le moment, nous n'avons pas du tout conscience de ces obstacles. Alors, nous sommes dans l'incompréhension : pourquoi alors que je peux vraiment y arriver et que je fais tout pour, parviens-je aussi facilement à chaque fois à tout gâcher ?

Lire plus »

S'ancrer

S'ancrer, ancrer son corps, c'est se mettre dans une posture, une position d'équilibre qui va vous permettre une meilleure circulation et économie de votre énergie, de vous sentir plus stable, présent et disponible.

Lire plus »

Se libérer du stress

Un autre comportement concerne beaucoup d'entre nous : le stress ! La maladie du siècle parait-il. Notre époque nous impose maîtrise de soi, performance, rapidité, réactivité, efficacité, rentabilité Aïe aïe aïe ! Quel stress! Comment gérer de plus en plus de choses en moins en moins de temps ? C'est ce que nous pouvons nous demander tous les jours lorsque nous sommes stressés. Nos émotions s'entremêlent tout au long de la journée, de la peur à l'inquiétude, en passant par la tristesse ou l'angoisse. Notre corps peut s'exprimer alors par des tremblements, des tensions, des bouffées de chaleur ou au contraire des frissons, des rougissements ou des douleurs physiques.

Lire plus »

Se libérer de la peur

À l'opposé du lâcher prise, à l'autre extrême, nous rencontrons une attitude bien différente, qui ne repose pas sur le «trop» mais sur le «pas assez». Une personne passive peut sembler en apparence être dans un lâcher prise total. Mais ce n'est pas le cas. Réfléchissons un instant. Lorsque nous sommes très passifs, que nous ne prenons pas de risques, que nous attendons, écoutons, acceptons de suivre les autres, sans condition, parfois suiveurs, parfois soumis, c'est aussi que nous avons peur... Nous avons peur du jugement des autres, peur de ne plus être aimés, de ne pas être à la hauteur, peur de la solitude, peur d'échouer, peur de faire mal. Nous ne sommes pas sous l'emprise de la colère, de la culpabilité ou du stress, mais sous l'emprise de nos peurs. 

Lire plus »

8 astuces pour prendre soin de soi au quotidien

Le chemin vers un mieux-être est propre à chacun, qu’il s’agisse de trouver le calme à travers la méditation, d’intégrer davantage d’activité physique dans son quotidien ou de se défouler en faisant du sport. Aujourd’hui, l'accent est mis sur l’importance de prendre soin de soi, en accompagnement dans la découverte de notre routine mieux-être pour entrer dans un cercle vertueux de santé et de sérénité.

Lire plus »