Les énergies subtiles

Guérir en profondeur avec les énergies subtiles. 

Les énergies subtiles sont comme ces courants invisibles qui parcourent notre existence. Elles sont partout, même si on ne les voit pas. Issues de traditions anciennes, comme l'Ayurveda et le yoga, elles sont souvent évoquées dans les cultures orientales. Ces énergies ne se mesurent pas avec des outils classiques, mais elles influencent notre bien-être. On parle souvent de "prana" ou "chi", qui sont des termes utilisés pour désigner cette force vitale. En gros, c'est l'énergie qui circule en nous et autour de nous.

SI VOUS SOUHAITEZ PRATIQUER

Ressentir l'énergie 

 

Il est facile de comprendre que votre corps est fait de matière. Il suffit de regarder vos mains, mais ressentir l'énergie qui anime votre corps est un processus un peu plus subtil. Vous pouvez vous entraîner à ressentir votre champ énergétique grâce à l'exercice suivant. C'est la première étape pour vous connecter à celui des autres et vous servir de cette connexion pour les aider. 

  • Asseyez-vous confortablement en gardant le dos bien droit. Restez ainsi quelques minutes à respirer profondément par le ventre, pour calmer votre esprit.
  • Tendez les mains devant vous, les paumes se faisant face. Gardez les mains détendues, doigts légèrement pliés.
  • Rapprochez lentement vos mains à une soixantaine de centimètres l'une de l'autre.
  • Faites de petits mouvements circulaires en conservant les paumes face à face. Sentez comme les sensations évoluent.
  • Puis, séparez vos mains, en laissant les paumes face à face. Rapprochez-les ensuite un peu plus, avant de les éloigner de nouveau.
  • Répétez cela à plusieurs reprise, en rapprochant et en éloignant lentement vos mains.
  • Faites-le en prêtant soigneusement attention à vos paumes de main. Certains ressentiront peut-être une pression semblable à des aimants qui se repoussent. Il peut également que vous sentiez une chaleur, des picotements ou pulsations. 
  • Faites cet exercice chaque jour pendant cinq minutes. Une fois l'exercice terminé, consignez par écrit cette expérience, ainsi que tous les sentiments ou pensées survenus.

Si vous ressentez des choses différentes de la description ci-dessus, ne vous inquiétez pas. Le ressenti de l'énergie est propre à chacun. 

Christine LAURENT praticienne en soins énergétiques